top of page

À PROPOS DE L'ACADÉMIE

Fondée en 2022

Le sport permet à des populations d'origine ou de statut socials différents de se mélanger, de tisser ou de renforcer des liens. Mais il est aussi un puissant outil d'intégration au service des personnes en situation de précarité.

À l'Académie 1UP, nous favorisons l'approche multisport puisqu'elle permet de solliciter physiologiquement votre corps autrement. La diversification d'activités sportives va permettre d'engager une panoplie d'articulations et de muscles sous différents angles, formes et vitesses de contraction.
 
Notre philosophie: le jeu doit rester amusant. L'accomplissement et l'évolution de nos athlètes sont plus importants que la victoire.

Notre enseignement est basé sur les valeurs suivantes : le respect, le dévouement, l'honneur, la loyauté & la ténacité.
 
1UP signifie : One United Power / Une Union Puissante

Nos entraîneurs sont rigoureusement sélectionnés et passent une vérification des antécédents judiciaires des personnes œuvrant auprès d’une clientèle vulnérable auprès du service de police local. Tous nos entraîneurs sont certifiés pour les premiers soins.
Notre académie multisport a vu le jour en 2022 sur la rive nord de Montréal. Notre président/fondateur est un entraîneur qualifié qui cumule plus de 20 ans d'expérience dans le domaine sportif en tant que joueur, qu'entraîneur, dirigeant et soigneur. Il a participé et a contribué au succès de plusieurs organisations scolaires (RSEQ) et civiles. Il a suivi plusieurs cliniques pour entraîneurs de niveau collégial et professionnel (Hockey Canada, Football Canada, NCAA, NFL & autres) qui lui ont permis  d'approfondir et perfectionner ses connaissances. Ce bagage sportif unique, son éthique professionnelle et sa capacité à communiquer efficacement ont donné naissance à l'Académie 1UP. 
 
Notre académie offre des saisons de sports ainsi que des cliniques dans les écoles/compagnies/associations sportives. Écrivez-nous pour obtenir plus d'informations !
  • « Près de 70 % des enfants abandonnent la pratique du sport organisé avant 13 ans parce qu’ils n’ont plus de plaisir. » — Institute for the Study of Youth Sports de l’Université du Michigan

  • « Un entraînement intensif et répété dans un seul sport à un jeune âge est associé à un taux de blessure plus élevé, ce qui a une incidence sur la durée d’une carrière sportive. » — International Journal of Sport and Exercise Psychology

  • « Un athlète qui se spécialise tôt ou qui fait partie d’une équipe d’élite ultra-compétitive est plus susceptible de souffrir d’épuisement ou d’abandonner le sport en raison du stress chronique, de microtraumatismes répétés et d’une perte de la motivation et du plaisir intrinsèques associés à son entraînement. » — American Medical Society for Sports Medicine

bottom of page